Le Laser Game chez Shootin

Dans un labyrinthe de 700 m2 étagé sur 2 niveaux

Dans un labyrinthe de 700 m2 sur 2 niveaux, nous vous offrons un décor de jeu venu tout droit de la science fiction ! Muni de votre pistolet-laser et de votre gilet cible, venez vous infiltrer le plus discrètement possible pour surprendre vos adversaires et stopper leur progression. Pour profiter au maximum des endroits secrets, le Laser Game Shoot In laisse accueille jusqu’à 28 personnes dans son labyrinthe.

Ce jeu d’adresse et de stratégie se pratique en équipe ou en solo et est accessible dès l’âge de 7 ans.

Taille minimum requise pour venir jouer : 1,20 m.

ORIGINE DU LASER GAME

Ce jeu vient tout droit des Etats-Unis ! Inventé par Georges Carter, il aurait eu l’idée de ces batailles laser en allant voir StarWars en 1977. En 1984, il ouvre la première salle de laser-tag au Texas et la baptise Photon. Pari gagné ! Ce jeu fait fureur et le succès explose aux Etats-Unis.

Grandement inspiré par l’armée américaine en plein développement de son programme d’entraînement militaire en 1980, Carter reprend cette technique de tir pour l’adapter à son idée de jeu couplant ainsi visée laser et tir infrarouge.

CONCEPT JEU MEGAZONE

Dans un décor surréaliste et sombre, ce jeu indoor stimule l’esprit de stratège et l’adresse qui sommeille en vous !

Pratiqué en mode solo ou team, chaque joueur s’équipe d’une veste high-tech et d’un pistolet-laser pour une partie de 15 min dans un labyrinthe de 700m², sur 2 niveaux spécialement aménagés. Fumigène, musique prenante, lumière noire et effets spéciaux : une mise en scène parfaite pour rythmer votre jeu !

REGLES DU JEU

Un jeu dynamique et sans violence

Objectif

En équipe ou en solo, venez découvrir un jeu indoor au décor futuriste nuancé de couleurs fluorescentes, vous laissant imaginer une ville détruite ou une usine désaffectée pour seul lieu survie. Votre mission : affrontez vos adversaires et marquez des points en les visant.

Déroulement du jeu

Les matchs, qui se jouent seul ou en équipe, se déroulent dans un labyrinthe enfumé, faiblement éclairé sous une lumière noire sur 2 étages de jeu. La durée d’une partie est de 15 minutes.

Les joueurs marquent des points lorsqu’ils touchent les capteurs des gilets de leurs adversaires. Le principe de détection des tirs est géré par un ordinateur qui comptabilise également leurs points.

Le joueur qui se fait toucher perd des points. Son arme et ses capteurs sont alors désactivés pendant quelques secondes, le temps pour lui de s’éloigner de ses adversaires et de penser à une nouvelle tactique de jeu !

À l’issue de la partie, le joueur ou l’équipe qui a marqué le plus de points est déclaré(e) vainqueur(e). Ses points sont calculés en comparant le nombre de tirs ratés/nombre de tirs réussis.

N’oubliez pas que toucher ses alliés peut également faire perdre des points à une équipe !

Comptabilisation des points/Scoring

Vos points sont reportés automatiquement dans un tableau des scores par notre système ordinateur, que vous touchiez un adversaire ou que vous en soyez la cible ! Pas de triche, un unique vainqueur, et un suivi de vos points grâce à la remise d’une carte de score détaillée des tirs !

Scoring Jeu en équipe

Vous gagnez 50 points pour une touche sur le pistolet ou sur les épaules, 100 points pour une touche au dos et 200 pour une touche devant. Si vous désactivez la base adverse vous gagnez 2001 points. (éventuellement proposer des visuels/icones explicatifs pour un contenu plus attractif)

Scoring jeu en solo

Vous gagnez 50 points pour une touche sur le pistolet ou sur les épaules, 100 points pour une touche au dos et 200 pour une touche devant. Lorsque vous êtes touché la veste se désactive entre 5 et 10 secondes. Pendant ce temps vous ne pouvez pas tirer et vous êtes intouchable. C’est le moment parfait pour changer de position ! (éventuellement proposer des visuels/icones explicatifs pour un contenu plus attractif)

Notre conseil

Quel que soit le nombre de joueurs dans la partie, vous pouvez jouer en individuel ou en répartissant les joueurs dans 2 ou 3 équipes reconnaissables par couleurs : rouge, bleu et jaune. Peu nombreux à jouer ? Alors, préférez un jeu en individuel, gérez vous-même vos performances et la qualité de votre jeu !

A partir de 8 joueurs il vous est possible de faire 2 équipes puis 3 équipes dès 9 joueurs.

Fin de partie

La fin de la partie a sonné ! Vous pouvez ainsi vous diriger vers l’airlock et remettre votre veste sur les racks. Votre carte de score vous est remise à l’accueil, vous pouvez également comparer vos résultats à ceux des autres sur l’écran de scores situé à l’accueil.

SECURITE

Quelques règles de sécurité simples à mettre en œuvre : (possibilité de mettre des visuels pour faire vivre cette partie un peu stricte ?)

  • Le pistolet doit être tenu à deux mains
  • Vous ne pouvez pas courir dans l’arène
  • La partie se joue debout, pas de position basse (allongé, accroupi…)
  • Ne grimpez pas sur les obstacles
  • Pas de corps à corps
  • Vous respectez l’adversaire selon les règles de fair play

EQUIPEMENT

Un gilet high tech muni de différents capteurs pour pouvoir identifier vos adversaires et leur tirer dessus. Maximisez vos points selon l’endroit de tir !

Un pistolet léger avec pointeur laser pour permettre un jeu rapide, précis et sans encombre.